jeudi 1 décembre 2011

No border

Je suis donc a Chypre..
Hop! comme ça! Toute la Turquie avalée d'un coup... Prendre l'avion c'est donc ça: c'est ne même pas le remarquer..

Je sais que j'ai bien fait de quitter Istanbul parce que j’étais littéralement en train de m'y vider : de ma tune , de mon temps et de ma motivation. Et puis niveau aventure je ne suis pas inquiète, je ne suis pas rendue ! Oh comme je vois la galère venir ! Si prés du but, je sens que ça va être vraiment coton .
 Quitte a galérer je suis vraiment heureuse que ce soit ici !!

Découverte de Chypre au petit matin après une nuit dans l’aéroport . J'ai laissé  passer l'aube et j'ai découvert l'ile sous un soleil couleur miel.Splendide ! Les arbres m'ont appris ou j’étais arrivée: mandariniers, citronniers, eucalyptus, oliviers, aloè vera ,des fleurs en cette saison... la méditerranée quoi ! Je suis bien sur cette île...
En arrivant a Limassol je me suis souvenu de combien j'aimais cette mer, ce climat, cette ambiance.. Je suis faite pour vivre dans ce genre d’endroit. Je me sens chez moi.
.
Et puis je suis arrivée  a Chypre ni Nord ni Sud..
Parce que non seulement Chypre se traverse, mais il y a meme un camp d’occupation "against" la frontière, dans le no mans land !! Alors bon, vous me connaissez... je suis reste un peu voir la tête que ça a... Un no border camp ici, c'est génial !
J'aime l’idée, la rencontre, ce sentiment de spontanéité, ma posture de passage qui me permet de ne rien cautionner , ni cette frontière, ni ce mouvement dans sa forme..
La pratique reste loin de mon idéal... "deal" avec flics et médias, atelier dread-locks, petits chefs et absence d'organisation collective.. Mais en attendant ils sont partout, jusque dans le Daylis time, font se déplacer des politiques importants, ont même gagnés un négociateur des nations Unis pour s'occuper de leur cas..
Ils m'ont offert bien plus qu'une nuit en tente ces indignés du moment !

Et puis maintenant Limassol.. pour le coup "au pied du mur"
Hébergée chez des iraniens adorables hier soir, je suis maintenant devant l’évidence que mon projet est une utopie. Personne ici ne semble croire que je trouverais de bateau..

mais..
mais je suis arrivée jusqu'ici..
..mais il parait qu'Oscar Wilde a écrit "la seule vraie sagesse c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue" . Qu' a cela ne tienne Monsieur Wilde, je vais rêver ce bateau , peut être arrivera-t il...

6 commentaires:

  1. Grâce à toi je suis allée réviser un peu ma géopolitique concernant Chypre. Je ne savais même pas que cette île était divisée... En tout cas, rêver de bateau parmi les mandariniers, citronniers, etc, c'est largement aussi bien que rêver de maison dans le brouillard de la gâtine !
    Voici d'autres citations sur le thème du rêve :
    « Certes, un rêve de beignet, c’est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c’est déjà un voyage. » Marek Halter (pour te consoler si le bateau n'arrive pas)
    « On croit que les rêves, c’est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c’est que c’est fait pour être rêvé. » Coluche (idem en moins poétique)
    « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. » Antoine de Saint-Exupéry (plus optimiste, yapluka !)
    « Ne te crois pas pauvre parce que tes rêves ne se sont pas réalisés : vraiment pauvre est celui qui ne connaît pas le rêve ! » Marie von Ebner-Eschenbach (philosophe, consolateur, et tellement vrai !)
    « Le droit au rêve a pour pendant le devoir de vigilance. » Henri Broch (eh oui, parce qu'il faut quand même rêver les yeux ouverts !).
    Bon, en tout cas, parmi toutes les choses remarquables que tu accomplis durant ce voyage, il y en a une et pas des moindres, c'est d'arriver à toujours trouver un ordinateur pour nous rassurer et nous faire rêver avec toi. Chapeau ma belle ! Je suis toujours aussi fière de toi.

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air bien. Tu peux me ramener un souvenir. Je pensais à des Chypre's bien croquantes avec du sel dessus. (pardon, allez hop, direct à la déchet' des blagues), ...

    RépondreSupprimer
  3. Tu es en train de me faire rêver....
    Essaye la solution d'Amaël pour le bateau... ferme les yeux très fort, pense y, et il arrivera forcément.
    On pense à toi.
    Bisous
    Philippe

    RépondreSupprimer
  4. trop bien le coup du no border camp ! je suis sur que ca va le faire pour un bateau. bisous d'istanbul -jack

    RépondreSupprimer
  5. coucou test peux tu nous lire notre rêve à nous serait juste de reussir à communiquer.

    RépondreSupprimer
  6. salut valou ça à l'air d'aller très bien, j'aurais tellement aimé venir avec toi;(ton petit frère qui t'aime beaucoup) bisoux Jules.

    RépondreSupprimer