jeudi 17 novembre 2011

carte postale land

             Croyez moi ou pas mais je suis à Venise..
C'est incroyable d' être arrivée ici, cette ville est juste fabuleuse !
          
             Ce voyage promet d'être "extra-ordinaire" et ça me plaît plutôt . Je me rends compte encore une fois de la chance que j'ai d'être là, d'avoir des papiers Français, d'être blanche, jeune, valide.. Arrivée ici hier, après milles péripéties, je suis contente de prendre un peu le temps de faire la touriste.
  Ceux qui m'ont vu partir, le coeur en miette et la tête en vrac, seraient heureux de me voir maintenant. D'extérieur je dois ressembler à un escargot sous LSD, avec mon énorme sac à dos et les yeux grands ouverts, la tête qui pétille. 
Partout où mon regard se pose je trouve ça sublime.
Et pourtant ici presque pas un espace qui ne soit pas marchant ou touristique . Je crois bien que Pimkie et Mc Do n'ont jamais eu plus bel écrin et je comprends mieux l'expression de mon père " c'est un décors de film ou quoi?!"...  
Pour rencontrer des gens à Venise c'est une mission! Hier je trouve un centro ocupato, que je croyais être un squat et qui s'avère être plus une salle de concert "alternative". Devant ma tête déçue, un jeune italien (type bobo tranquille avec pull en laine) veut m'aider, mais avec mon Italien pourri je refuse obstinément les idées d'hôtels pas cher qu'il me propose, je fini par lui demander " mais ils sont où les pauvres ici ?".. Il m'a souri gentiment et m'a dit que cette ville appartient aux touristes, les pauvres, eux , s'en vont ailleurs.

C'est étrange d'être seule ici mais je suis contente d'y être .. Le voyage est thérapeutique, même à l'arach' et le dos en miette, j'y crois. Et croire est une force..

 Je pense que je pars demain direction la frontière et après hop !! La travérsée de l'Europe. Je ne sais pas encore si je longe la cote ou si je passe par Belgrade, les routiers me conseillent plutot la seconde option mais j'avais très envie de longer la mer en Croatie. 
Je verrais avec les gens qui me prendront en stop . "Tout arrive" n'est ce pas Clem?


 

2 commentaires:

  1. Si tu as un peu de temps et un peu de sou à dépenser pendant que tu es à Venise, je te conseille de prendre un vaporetto pour aller sur une île qui est juste en face où il y a un monastère arménien. Nous y sommes allés avec Eric et Sandrine, c'est mon plus beau souvenir de Venise. Ca change la perspective sur la ville. Bon, super, ces nouvelles ! On t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  2. bein ouais tout arrive!
    et comme tu sais ca fait que commencer!
    ca me donne envie tout ca mais pour linstant je suis toujours en train de regarder latlantique!
    amuse toi bien
    klem

    RépondreSupprimer