jeudi 24 novembre 2011

Poeme

Rien, et tout a voir avec mon voyage .
Je me permet ici de mettre un poeme écrit par une personne qui m'a "élevé" du sol et du reste
 plus d'une fois....
       


Parfois le temps parfois

Parfois le temps du temps
à forcer le destin
qui n'est pas la tendresse
murmure avec sagesse
qu'il est temps
qu'il est temps
mais qu'il ne faut rien faire
la vie la force le sang
tout bouge avec paresse
et dans ces temps vauriens
gîtent et tanguent voiliers
vaisseaux
et caravelles
et les voiles
mettent les voiles
loin de là
où tu chantes
et puis tu as beau faire
et bien
tu y reviendras
mieux
plus tard
quoique tu fasses
parce que parfois le temps
c'est comme ça

8 commentaires:

  1. C'est beau, ça chante comme une valse. C'est de qui ? (j'ai googlé et j'ai pas trouvé). Il y en a d'autres ?

    RépondreSupprimer
  2. Ho ben dis hé oh v'là c'est pas mal dis !

    Heu bonjour au fait.

    Bon. Y va falloir accélérer le rythme par contre parce qu'on se prend au jeu, chère ValenTINTINe dont nous suivons les aventures ad hoc ! passce que c'est que c'est ton tour d'élever les vieux machins que nous sommes dans nos têtes qu'on a peur de perdre nos privilèges de retraite et tout ça.

    Allez tiens, moi aussi je t'offre un poème, extrait d'une chanson de Kent, qui s'appelle "Y'a mieux à faire" :

    "À travers les villes, les hommes lancent des noms.
    Ils cherchent dans l'air pur en perte d'horizon
    Des réponses à des questions indélébiles.
    Des codes sillonnent les rues, sillonnent les routes,
    Sillonnent le ciel et dessinent des profils,
    Des miroirs de reconnaissance dans la déroute
    Où se refléteraient le portrait fonctionnel,
    La preuve de naissance, l'acte de présence.
    Dans ces miroirs, les moins de vingt ans sont immortels.
    Les autres se vengent d'être vieux par la puissance
    De théorèmes. D'abord murmures de connivence
    Dans des unions pathétiques, mots d'ordre et puis
    Cris de ralliement. Des inventions d'espérance
    Un créateur et des élus, un infini
    À définir... Gang ou parti ou religion,
    La peur du vide trompe les hommes, crée des fonctions,
    Des assurances-vie cintrées et barbelées,
    Des conditions d'existence en 2D, des clés,
    Des portes, des barrières et des gardes-barrières
    Et l'éternité en cercueil... Y'a mieux à faire."

    Ouais, y'a mieux à faire, et c'est ce que tu fais. Bon. Grosses pourlèches, ...

    RépondreSupprimer
  3. merveilleux Valou! merci à toi. Bonne continuation!!

    RépondreSupprimer
  4. ... il me semble que c'est un justicier de la cuture, de ces personnes qui se battent contre l'ignorance et le mauvais gout style Nolwen Leroy...

    RépondreSupprimer
  5. Et ben la marraine elle est fière de sa fillotte!
    Gros bisous et bonne route!!

    RépondreSupprimer
  6. Rhoooo
    ma marraine qui d'ailleur est tout a fait dans les canons de beauté locaux puisque j'ai l'ımpression de la croiser a chaque affiche publicitaire...
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Je jure sur la tête de ... ma fille, que quand j'ai écrit mon commentaire, je ne savais pas qu'il était du justicier ci-dessus cité.
    Eh j'ai pas envie de passer pour une fan de base. Son tour de chapeau est déjà bien assez gros.

    RépondreSupprimer
  8. Whaa petain c'est bô !!!

    RépondreSupprimer