mardi 10 janvier 2012

Voir et entendre

On m'a demande une recette ?!

                   Alors la je saute de joie !
 Parce que s'il y a bien une chose que je fais de ma vie ici c'est manger ! La cuisine Palestinienne est délicieuse et si riche qu'il parait impensable d'en avoir marre..

                  Donc pour les yeux , les papilles et les oreilles voici une vidéo faite par l'association française Regarde a vue qui explique comment faire un maklouba (signifie "renversé"), plat typique et excellent.


http://regardeavue.com/tag/palestine/
 (descendre sur la page, c'est au 12 mars 2011)

1 commentaire:

  1. Super ! la vidéo met en appétit ! je vais laisser tomber la salade car tomates et concombres ne sont pas de saison mais utiliser le curcuma frais acheté l'autre jour au marché (odeur et goût incomparables).
    Comme je manquais d'info concernant les épices, je suis allée voir la recette sur un autre site et suis tombée sur une perle en matière de traduction automatique : "4 attaques à main armée de café de riz"!
    Le conflit se nicherait-il jusque dans les recettes de cuisine ? Eh non, c'est dans la version anglaise que j'ai trouvé la solution du mystère : bon sang ! mais c'est bien sûr ! mug = attaque à main armée. De quoi regarder d'un autre oeil ma tasse de thé !
    Je pense que "grasse comme une maklouba" risque de détrôner "grasse comme un loukoum"!
    C'est ta grand mère qui va être contente de lire que tu manges bien !
    Merci encore, je sens qu'on va se régaler, reste plus qu'à dresser la liste des invités parce qu'à deux, ça risque d'être un peu copieux !

    RépondreSupprimer